union fédérale d'orion Index du Forum
union fédérale d'orion Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 16:45 (2018)  
Conseil pour recherche technologie graviton

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    union fédérale d'orion Index du Forum -> les Rapports -> Rapports d'espionnage -> Taverne Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Maleck

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:34 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Bonsoir à tous! :)

Je pense que le titre résume bien mon post, mais je vais qd mm m'expliquer. ^^ Voila, je voudrais pouvoir construire ma première étoile de la mort, mais pour cela il faut que je fasse la recherche "Technologie graviton" qui requière 300 K énergie. Je me demandais s'il était mieux de favoriser l'up de mes centrales solaires (je suis actuellement à 21), des centrales électriques de fusion (actuellement à 10) ou de maximiser la construction de satellites solaire als qu'à la première attaque de la part d'un autre joueur, ils seront détruits (actuellement, j'en ai 214 qui gravitent autour de Farlight)?

Voilà, Merci d'avance pour vos réponses! :)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tirex
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Alors, je pense pas être le meilleur pour te répondre vu que je n'ai pas encore cette recherche. Néanmoins je suis en train de la faire.

Bref, le mieux est une planète en 1, 2 ou 3. C'est une des bases. L'autre base, je pense, c'est d'avoir une bonne économie (ou alors plein de potes  Wink )
Pourquoi des planètes en 1, 2 ou 3: pour que tes satellites solaires puissent te rapporter gros. Tu l'auras compris, le mieux pour faire cette recherche est de passer par les satellites. Ensuite pourquoi une bonne économie: pour pouvoir créer plein de satellites en continues et pour pouvoir te créer plein de décence. Imaginons que tu ai plein de satellites solaires, si un raideur le voit, il va se faire plaisir. Voilà pourquoi des défenses s'imposants.

Bref... Ça c'est ma technique... Après, il existe peut être mieux  Wink

Bonne chance à toi pour la faire en tout cas parce que c'est pas facile Laughing

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:56 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Et scuse pour les fautes d'orthographes s'il y en a aussi  Wink

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:20 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Merci pour ta réponse! Smile et tkt, il doit y en avoir des tonnes chez moi aussi! XD (des fautes Wink )

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 07:15 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

hello.
Pour ma part j'ai fait graviton avec une planète en position 2.
Pour éviter que la construction des satellites ne dure trop longtemps tout les matin je passais chez le marchant et j'achetais ce qu'il vendait.
Par chance j'ai réussi à avoir 17h de réduction de temps de construction dans le chantier spatial.
A partir de là j'ai lancé la construction des satellites (19h30).
Au total cela n'a duré que 2h30.
Heureusement je ne me suis pas fait raider pendant la construction. 
Voici une solution.

P.S. Petit détail. J'avais fait une usine de nanite NIV 4

Katana33 Colonel Galactique

Maleck

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:57 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Tu as construit cmb de satellites? Smile
Merci pour ta réponse. Smile

Guide Suprême

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 20:56 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Pour ma part, j'ai fait une planète en position 2 (les satellites solaires produisent bien plus), sur laquelle j'ai mis une petite défense assez robuste quand meme (pas mal de Gauss et de Plasma) pour faire le gravitron.
J'ai utilisé du full satellites solaires. J'ai profité de cette energie pour faire quelques mines sur la planète ( pas de synthétiseur de Deutérium, ça produirait rien du tout ). Je rappelle que les 300K d'energie doivent être juste produits, pas disponible (l'energie consommée par les mines n’empiéte pas)
J'ai monté le chantier spatiale en 8, le labo en 12 et j'ai fait Nanites 2.
Ensuite j'ai economisé ≈12M de Cristal et ≈3M de Deutérium. Quand je les aie eus, j'ai tout transporté sur ma planète en 2, et j'ai directement lancé la production des ± 6K satellites solaires qu'il me fallait (pour pas me faire raider mes ressources). Petit calcul de la date à laquelle ça se finit, et je me co pile quand c'est fini pour faire la recherche.

Maintenant, je me sers des satellites que j'ai fait pour faire tourner mes mines, et terraformer la planète.

Je l'ai fait que quand j'avais un certain empire economique

Voila :)

Tirex
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 23:28 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Pour une planète en 1. Il m'en faudra entre 4k et 5k.

D'ailleur, j'ai une question qui n'a rien à voir.
Pourquoi on utilise un k pour signifier 1000?

Guide Suprême

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 23:55 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Le préfixe qui signifie 1000 est "Kilo" (1kilogramme =1kg =1000grammes, 1kilomètre=1km =1000 mètres, 1kilo-octets = 1Ko = 1000octets), donc on abrége en "k"
Pour million c'est "Méga" (1Mégatonne = 1 Mt = 1 000 000 tonnes, 1méga-octets = 1Mo = 1 000 000 octets), donc M
Pour milliard c'est "Giga" (1Gigatonne =1 Gt = 109 tonnes, 1Giga-octets = 1Go = 109 octets), donc G
Pour billion (1012) c'est "Téra", donc T
Pour billard (1015) c'est "Péta", donc P
Pour trillion (1018) c'est "Exa", donc E
Pour trilliard (1021) c'est "Zetta", donc Z

Voilà Smile

Tirex
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 00:50 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Merci du cours de maths et merci Wikipédia...

Mais c'est stupide,alors parce qu'avec 200g de métal, tu fondes une usine de métal niveau 1...

Guide Suprême

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 01:17 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Rhooo mais dans Ogame c'est pas des unités de masse, c'est des unités arbitraires :p

katana33

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 07:54 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Hello.
Pour ma part il m'a fallut 5500 satellites

Je me suis fait raider quelques jours plus tard :-( et j'ai même pas eu de lune !

Katana33 Colonel Galactique

Maleck

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:13 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Ok, merci à tous pour vos réponses Smile La prochaine colonie que je fais sera en 1 ou en 2 XD

Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:35 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

Bonne chance pour toi Smile

Je peux fermer le topic si tu n'as plus de questions?

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:02 (2014)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton Répondre en citant

oui. Merci bien Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: Conseil pour recherche technologie graviton

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    union fédérale d'orion Index du Forum -> les Rapports -> Rapports d'espionnage -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com